Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 22:06


Paray le Monial, le 7 Octobre 2008

Suite aux rumeurs de rachat de la clinique de la roseraie, nous vous interpellons sur l'inquiétude grandissante des personnels hospitaliers.
Inquiétude reposant sur la Directive de l'ARH " une seule autorisation chirurgicale sur Paray", et sur le report constant de l'annonce de l'organisation retenue ; annonce qui devait être faite début septembre.

Compte tenu de l'importance du pôle sanitaire du charollais-brionnais pour la santé de sa population, et son avenir économique,nous ne pouvons imaginer, qu'à cette heure, une organisation n'ait pas été définie.

Afin de rassurer les personnels, nous vous demandons donc de communiquer les informations en votre possession, de par votre implication dans la conférence sanitaire de territoire sud de la saône et loire.

Dans l'attente de votre réponse, recevez Monsieur Le Président nos salutations respectueuses.

Le Syndicat CGT du Centre Hospitalier de Paray le Monial.

Partager cet article

Repost 0
Published by Administrateur ch paray
commenter cet article

commentaires

AD 23/01/2009 11:04

infections nosocomiales

L'hôpital de Paray le mieux classé en Saône-et-Loire

Le magazine L'Express a publié hier le classement des centres de santé français établi en fonction de leur lutte contre les infections nosocomiales. Un classement qui se réfère à l'année 2007.
En Saône-et-Loire, c'est le centre hospitalier de Paray-le-Monial qui arrive en tête avec une 99e place honorable sur les 223 hôpitaux de plus de 300 lits. Il dépasse largement l'hôpital Jean-Bouveri à Montceau-les-Mines dans la même catégorie, qui trônait en tête jusqu'à présent dans le département. Il n'obtient que la 160e place cette année (127e dans le classement de l'année dernière).
Le centre hospitalier Morey à Chalon-sur-Saône fait lui une belle progression en passant de la 218e à la 178e place. Il demeure tout de même le dernier établissement du département dans cette catégorie, derrière Mâcon. Dans la catégorie des hôpitaux de moins de 300 lits, Charolles fait une bonne progression et se place à la 93e place sur 325 établissements, tandis que Le Creusot fait office de mauvais élève en rétrogradant de la 119e à la 234e place. Le centre hospitalier d'Autun reste, lui, en bas du classement, à la 226e place. Les hôpitaux locaux, nombreux en Saône-et-Loire, sont eux globalement en progression dans le classement qui les concerne. Sur 343 établissements, Chagny se place 59e (188e l'an dernier), Digoin prend la 61e place et Tournus progresse également.
Par ailleurs, deux établissements saône-et-loiriens font partie de la liste noire de L'Express, à savoir la clinique du Parc à Autun et la clinique de la Roseraie à Paray. Chaque année, les infections nosocomiales touchent plusieurs milliers de personnes hospitalisées. En cause, les règles d'hygiène des soignants comme des patients qui ne sont pas toujours respectées et entraînent des infections qui peuvent toucher notamment les voies respiratoires et l'appareil urinaire.

Le JSL du 23/01/2009.

Bienvenue

 

Texte Libre